Manuvie CoverMe

VoyageAiséMC

Une protection plus complète en voyage. Une couverture pour vos problèmes de santé en voyage.

Si vous avez des problèmes de santé ou si vous en avez eu par le passé, il est possible que vous ayez de la difficulté à obtenir une assurance-voyage qui couvre ces problèmes. En effet, bon nombre de régimes ne sont pas conçus pour couvrir les problèmes de santé préexistants tandis que d'autres n'offrent qu'une couverture limitée. Résultat? Certaines personnes sont tentées de courir un énorme risque financier en voyageant sans assurance ou avec une assurance incomplète. Il s'agit alors d'un risque important, car en cas d'accident ou de maladie, les frais à débourser pourraient être très élevés.

Fort heureusement, VoyageAiséMC est un régime d'assurance-voyage expressément conçu pour procurer une couverture médicale en cas d'urgence aux personnes qui ont des problèmes de santé ou qui en ont eu dans le passé. Peu importe votre âge, le régime VoyageAiséMC offre une assurance jusqu'à concurrence de 5 000 000 $ CA pour les soins médicaux d'urgence en voyage et couvre la plupart des problèmes de santé.

Pour obtenir plus de renseignements ou souscrire la couverture, vous pouvez nous appeler au numéro sans frais 1 855 583-7239. Nos bureaux sont ouverts de
8 h 30 à 20 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h (heure de l'Est) le samedi.

Un représentant de notre Service à la clientèle vous guidera tout au long du processus de souscription par téléphone, mais peut aussi simplement vous donner le tarif. Son rôle consiste à faciliter le processus en vous posant des questions sur votre santé, vos antécédents médicaux et vous-même. Il est donc important d'avoir à portée de main les informations pertinentes – comme le nom et la posologie des médicaments d'ordonnance que vous prenez et les coordonnées de votre médecin – lorsque vous communiquez avec le Centre de service à la clientèle.

Par ailleurs, il est essentiel que vous nous fournissiez des informations complètes sur votre état de santé actuel et sur tous vos problèmes de santé, passés et actuels, afin que nous puissions vous offrir la couverture VoyageAisé que vous voulez et dont vous avez besoin. Il est également primordial que vous compreniez votre couverture. Par conséquent, nous vous invitons à poser des questions lorsque vous appellerez le Centre de service à la clientèle et à lire votre police VoyageAisé dès que vous la recevrez, c'est-à-dire avant votre départ.

VoyageAisé. Une protection lorsque vous êtes loin de chez vous.


Principaux avantages

Le régime VoyageAisé a été conçu pour couvrir les frais des soins de santé imprévus que vous devez engager d'urgence lorsque vous êtes en voyage. Il offre une couverture pour la plupart des problèmes de santé préexistants intégralement signalés. Il est donc possible que vous obteniez une couverture même si vous avez des problèmes de santé, si vous avez reçu un traitement médical ou si votre médication a changé récemment.


Apprenez-en davantage

Couverture complète*

VoyageAisé est un régime d'assurance-voyage couvrant un seul voyage et procurant une couverture jusqu'à concurrence de 5 000 000 $ CA pour les soins médicaux d'urgence, notamment ce qui suit :

  • soins ou services médicaux d'urgence reçus d'un médecin ou dans un hôpital
  • transport en ambulance
  • chambre d'hôpital à deux lits
  • médicaments d'ordonnance
  • tests diagnostiques
  • traitement d'urgence donné par des spécialistes ou thérapeutes autorisés (chiropraticiens, physiothérapeutes, etc.)
  • traitement dentaire d'urgence
  • transport d'une personne à votre chevet si vous voyagez seul et que votre état nécessite une hospitalisation
  • retour de vos enfants, de votre compagnon de voyage ou de vous-même au lieu de résidence
  • retour de votre véhicule
  • rapatriement

* Certaines conditions, exclusions et restrictions s'appliquent.

Couverture additionnelle pour les voyages aux États-Unis

Si vous êtes couvert par le régime VoyageAisé, vous bénéficiez des services de conciergerie médicale durant vos voyages aux États-Unis. Vous pourrez ainsi naviguer plus facilement dans le système de santé américain.

Couverture pour les problèmes de santé préexistants entièrement signalés

L'assurance-voyage VoyageAisé couvre de nombreux problèmes de santé préexistants pour lesquels les autres régimes ne procurent aucune couverture. Qui plus est, vos primes seront établies selon votre état de santé et vos antécédents médicaux, ce qui vous évitera de voyager en étant sous-assuré ou de restreindre inutilement vos plans de voyage.

Une couverture pour tous les voyages, qu'ils soient brefs ou longs

VoyageAisé vous procure une couverture complète que vos voyages soient brefs (quelques jours) ou plus longs (maximum de 365 jours, sous réserve de l'approbation de la Régie de l'assurance maladie de votre province).

Une couverture pour les voyageurs de tous âges

Il n'y a aucune limite d'âge au titre de l'assurance-voyage VoyageAisé. Vous pouvez donc souscrire la couverture, quel que soit votre âge.

Taux concurrentiels

La prime que vous payez pour la couverture VoyageAisé dépend de votre état de santé, de vos antécédents médicaux ainsi que de la durée de votre voyage.

Assistance voyage à toute heure du jour ou de la nuit, dans le monde entier

Notre Centre d'assistance est à votre service tous les jours, 24 heures sur 24, lorsque vous faites face à une situation d'urgence. Vous pouvez nous appeler sans frais à partir des États-Unis ou du Canada ou à frais virés à partir de tout autre pays. Nous serons ravis de vous aider.

Si vous résidez au Canada, vous pouvez souscrire la couverture

VoyageAisé vous procure une couverture complète permettant d'assurer votre sécurité financière en cas de frais médicaux imprévus durant votre voyage. Pour souscrire l'assurance, vous devez résider au Canada et avoir une couverture au titre d'un régime public d'assurance maladie. Les résidents du Québec doivent également avoir une assurance pour les médicaments d'ordonnance par l'entremise de la RAMQ.

Souscription simple

Vous pouvez souscrire la couverture dans le confort de votre foyer ou de tout autre endroit qui vous convient. Il vous suffit de nous appeler au numéro sans frais
1 855 583-7239. Nos bureaux sont ouverts de 8 h 30 à 20 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h (heure de l'Est) le samedi. Les représentants de notre Service à la clientèle se feront un plaisir de vous aider. Ils faciliteront le processus de souscription de la couverture VoyageAisé en ne vous posant que des questions se rapportant à vous et à votre état de santé.

Une couverture offerte par une compagnie de confiance

Faisant partie de la gamme de produits d'assurance-voyage PourmeprotégerMC, VoyageAisé est un régime spécial d'assurance soins médicaux en voyage. Il est offert par La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie), l'un des plus anciens et des plus importants assureurs du Canada.

Manulife CoverMe

TravelEase®

Travel with more complete protection. Travel with coverage for your health conditions.

If you have health conditions or have had them in the past, finding travel insurance that includes coverage for those conditions can be difficult. Many plan designs don't cover pre-existing medical conditions. Other plans limit coverage. As a result, some people contemplate taking the huge financial risk of travelling without insurance, or without complete coverage. It's a serious risk that could lead to significant out-of-pocket expenses should an accident or illness occur.

Thankfully, TravelEase® is the travel insurance plan that is specially designed to provide more complete emergency medical coverage for people with health conditions – past or present. No matter what your age, TravelEase offers up to $5,000,000 CAD of emergency medical travel insurance that includes coverage for most health conditions.

For more information or to apply, give us a call toll-free at 1-855-583-7239. We're available from 8:30 am - 8 pm EST, Monday to Friday, and 9 am - 5 pm on Saturday.

One of our experienced customer service representatives will lead you through the application process over the phone. They can also give you just a quote. They help make it easier, asking only questions that are related to you, your health and your unique medical history. So have details like prescription names, dosage and physician contact information ready when you call.

It is important that you share with us the full and complete details of your current health status and any medical conditions, past or present, to ensure your TravelEase coverage will provide the protection you want and need. It is also important that you understand your coverage, so we encourage you to ask questions when you call and to read your TravelEase policy when you receive it – before you travel.

TravelEase. Protection when you're away from home.


Key Benefits

TravelEase is designed to protect you from unexpected emergency healthcare costs when you are travelling. It offers coverage for most fully disclosed pre-existing conditions – so protection may be available even if you have health conditions, have had medical treatment or recent changes in your medication.


Learn More

Comprehensive coverage*

TravelEase is a single trip travel insurance plan that covers you for up to $5,000,000 CAD in emergency medical care including:

  • Emergency medical attention or services received from a physician or at a hospital
  • ambulance transportation
  • semi-private hospital accommodation
  • prescription drugs
  • diagnostic tests
  • emergency treatment by registered specialists/therapists such as chiropractors and physiotherapists
  • emergency dental treatment
  • bringing someone to your bedside if you're travelling alone and need hospitalization
  • transporting you, your children, your travel companion home
  • returning your vehicle
  • repatriation

* Certain conditions, exclusions and limitations apply.

Additional coverage when you are travelling in the United States

If you have the protection offered by TravelEase and you are travelling in the United States, Medical Concierge Services are also available to you to make navigating the US healthcare system easier.

Coverage for fully disclosed health conditions

TravelEase travel insurance offers coverage for many pre-existing conditions that other plans don't or won't. Best of all, your premiums will be priced on your own health and medical history, so you won't have to risk travelling under-insured or put unnecessary restrictions on your travel plans.

Coverage for trips both short and long

TravelEase offers you comprehensive coverage for single trips as short as a few days or extended trips that are much longer, up to 365 days with your government health insurance plan approval.

Coverage for travellers of all ages

With TravelEase travel insurance there are no age maximums, so you can apply no matter what your age.

Competitive rates

The premium you pay for TravelEase coverage will be based on your health and your own unique, individual medical history as well as the length of your trip.

Worldwide travel assistance around the clock

If you are faced with an emergency, our Assistance Centre is available to help you 24 hours a day, 365 days a year. Call toll-free from the United States or Canada, or call collect from anywhere in the world and we'll be happy to help you.

If you are a resident of Canada you are eligible to apply

TravelEase offers comprehensive coverage to financially protect you against unexpected medical expenses when travelling. To apply for coverage, you must be a resident of Canada and covered under a government health insurance plan. (Quebec residents must have RAMQ prescription drug coverage.)

Applying is easy

Apply in the comfort of your own home or wherever it's convenient for you. Just give us a call toll-free at 1-855-583-7239. We're available from 8:30 am - 8 pm EST, Monday to Friday and from 9 am - 5 pm on Saturday. One of our experienced customer service representatives will be happy help. They will make applying for TravelEase easy by asking only the questions that pertain to you and your health.

From a company you can trust

TravelEase is a special emergency medical travel insurance plan within the CoverMe™ Travel insurance family. It is offered through The Manufacturers Life Insurance Company (Manulife), one of Canada's oldest and largest insurance providers.