Manuvie CoverMe

Témoignage : En tant que parent

Jean et Sonya Legault

Jean, 42 ans, et Sonya, 38 ans, ont trois enfants – Brian, 7 ans, Lillian, 5 ans et Maxwell, 3 ans. Ils sont propriétaires d'une maison et veulent rembourser leur prêt hypothécaire au cours des 15 prochaines années. Ils ont un revenu familial annuel de 97 000 $, 12 000 $ d'économies, 34 000 $ dans des REER et 7 000 $ dans un REE. Brian suit des cours de piano depuis deux ans, Lillian fait partie d'un club de gymnastique et des Guides, et Maxwell dit qu'il veut être astronaute.

Jean : En tant que parent, je peux vous dire que je pense constamment à payer les factures. Et très honnêtement, ces factures ne cessent d'augmenter à mesure que Brian, Lillian et Maxwell grandissent. Auparavant, nous nous préoccupions seulement de les nourrir, de les vêtir et de leur procurer un toit!

Sonya : La semaine dernière, Lilly m'a dit qu'elle aimerait avoir de vrais diamants sur son costume de gymnastique comme toutes les autres petites filles! Qu'elle est mignonne : J'ai dû lui expliquer la différence entre des paillettes et des diamants. N'empêche que son nouveau costume a coûté 84 $!

Jean : J'espère toujours qu'elle va persévérer en gymnastique et qu'un jour elle participera à des compétitions sérieuses. Mais je sais aussi ce que cela signifie pour nous – un énorme engagement à l'appuyer jusqu'au bout, à la fois émotionnellement et financièrement.

Sonya : Et ce n'est que le début... Bien sûr, nous espérons que nos enfants voudront poursuivre des études collégiales ou universitaires. Mais lorsque nous avons calculé ce que cela coûterait, nous avons eu une vilaine surprise! Cela pourrait coûter entre 50 000 $ et 75 000 $ seulement pour Brian, après avoir calculé les frais de scolarité et les frais de subsistance pour des études de quatre ans. Alors, nous avons établi un budget rigoureux et nous avons commencé à mettre de l'argent de côté!

Jean : Lorsque nous avons calculé l'argent que nous pourrions mettre de côté au cours des 10 prochaines années, nous nous sommes rapidement rendu compte que nous ne pourrions jamais payer leurs études si quelque chose arrivait à l'un de nous deux. C'est à ce moment-là que nous avons décidé de souscrire une assurance-vie temporaire. Cette assurance nous offre de la souplesse à un prix abordable. Cependant, ce qu'elle nous offre de mieux est de savoir que nous avons maintenant un plan de secours en place pour protéger nos enfants et nos rêves. Par la même occasion, nous avons souscrit une assurance-santé et soins dentaires pour protéger notre budget contre les frais de soins de santé imprévus. Cela nous facilite un peu la tâche de mettre de l'argent de côté. Si seulement nos autres décisions en tant que parents étaient aussi faciles!

Manulife CoverMe

Testimonial: Having Children

Jackson & Sonya Sprott

Jackson, 42, and Sonya, 38, have three kids — Brian, 7, Lillian, 5, and Maxwell, 3. They own a three-bedroom house and want to pay off their mortgage in the next 15 years. They have an annual family income of $97,000, $12,000 in savings, $34,000 combined in Registered Retirement Savings Plans and $7,000 in Registered Education Savings Plans. Brian has been taking piano lessons for two years, Lillian belongs to a gymnastics club and Brownies, and Maxwell says he wants to be an astronaut.

Jackson: As a parent, I can tell you that paying bills is always on my mind. And quite honestly, those bills are only getting bigger as Brian, Lillian and Maxwell grow older. It used to be that all we had to worry about for them was their food, clothing and shelter!

Sonya: Just last week Lilly asked, "Mom, can I please have real diamonds on my gym suit? All the other girls do!" Bless her heart: I had to explain the difference between sequins and diamonds. But it still cost $84 for a new outfit!

Jackson: I always dream that she'll keep up with her gymnastics and compete seriously when she's older. But I also know what that means from us — a huge commitment to support her all the way, emotionally and financially.

Sonya: And that's just the beginning... Of course, we hope our kids will want to go to university or college someday. But when we looked into what it would cost, we got a nasty surprise! It could cost from $50,000 to $75,000 just for Brian, after you add up all the school and living expenses for a four-year degree. So now we've started budgeting and saving big time!

Jackson: When calculating our possible savings over the next 10 years, we quickly realized that we'd never be able to send them to college or university if something happened to one of us. That's when we decided to buy term life insurance. It's flexible and affordable. But the best thing about it is knowing that we have a back-up plan now to safeguard our children and our dreams. At the same time, we bought health and dental insurance to protect our budget from unexpected health care expenses. It makes our job of saving money a little easier. I just wish our other decisions as parents were this easy!