Manuvie CoverMe

Témoignage : En tant que parent

Richard et Mélanie Fortier

Mélanie et Richard sont à la fin de la vingtaine et attendent leur premier enfant. Leurs frais de logement et de subsistance mensuels, y compris la nourriture, le loyer et les services publics, s'élèvent à 1 650 $. Leur revenu annuel combiné est de 58 000 $ et ils ont réussi à mettre de côté 6 000 $.

Mélanie : Étant donné que nous attendons notre premier enfant, nous avons beaucoup de choses à planifier et à faire. Chaque journée, nous nous organisons et nous préparons l'arrivée de l'enfant – il y a des vêtements à acheter, une chambre à peinturer, des meubles et des jouets à trouver. Mais le plus important est de m'assurer de bien manger et de me reposer.

Richard : Chaque jour, nous nous posons de nouvelles questions : Serons-nous capables de procurer à notre enfant un foyer sûr et heureux? Comment pourrons-nous trouver une bonne gardienne d'enfant? Combien d'argent nous faudra-t-il pour atteindre nos objectifs familiaux? Combien d'argent devrons-nous éventuellement mettre de côté pour financer les études collégiales ou universitaires de notre enfant?

Mélanie : Et que se passerait-il s'il arrivait quelque chose à Richard, à moi, ou même à nous deux?

Richard : Après avoir fait des recherches, nous avons décidé de souscrire une assurance-vie temporaire. Nous sommes rassurés de savoir que nous pourrons protéger l'avenir de notre enfant, même si l'un de nous deux devait mourir subitement. C'est une éventualité terrible, mais nous savons qu'il faut y faire face et s'y préparer.

Mélanie : Aucune somme d'argent ne m'enlèverait le chagrin de perdre Richard. Mais nous avons maintenant l'esprit tranquille en sachant qu'il y aurait assez d'argent pour payer les factures, le loyer et payer un jour les études de notre enfant.

Manulife CoverMe

Testimonial: Having Children

Richard & Melanie Fortier

Melanie and Richard are in their late twenties and expecting their first child. Their total monthly housing and living expenses, including groceries, rent and utilities, are $1,650. They have an annual combined income of $58,000 and have managed to accumulate $6,000 in their savings account.

Melanie: Expecting our first baby means that we have lots to plan and do. Not a day goes by without organizing and preparing for the little one — there are clothes to buy, a room to paint, and furniture and toys to find. But the most important things are making sure I'm eating right and getting enough rest.

Richard: Every day we come up with new questions: Will we be able to provide our baby with a safe and happy home? How do we find a good babysitter? How much money will we need to achieve our family goals? Down the road, how much will we need to save for our child's college or university education?

Melanie: And what if something were to happen to Richard, or me, or even both of us?

Richard: We did some research and decided to buy term life insurance. We feel better knowing that we can provide a secure future for our child, even if one of us were to die unexpectedly. It's a terrible possibility, but one we knew we had to face and prepare for.

Melanie: No amount of money could take away the pain of losing Richard. But knowing that there would be money to pay the bills, cover the rent, and help with tuition one day, we now have peace of mind... for the three of us.