Manuvie CoverMe

Étude de cas : En tant que travailleur autonome

Parez aux éventualités

Avez-vous mis en place une protection pour vous-même et pour votre famille contre les risques liés à votre travail autonome? C'est déjà assez difficile de joindre les deux bouts quand tout va bien. Comment votre famille pourrait-elle s'en tirer financièrement si vous mouriez subitement?

L'assurance-vie et l'assurance-santé sont offertes aux travailleurs autonomes canadiens et, à un prix plus abordable que vous ne pensez. En outre, en tant que travailleur autonome, vous pouvez peut-être déduire le coût de votre assurance-santé du bénéfice d'entreprise. Mais avant tout, vous aurez la satisfaction de savoir que vous et votre famille êtes protégés.

C'est tout simplement une décision d'affaires intelligente.

Protégez-vous

En tant que travailleur autonome, vous devez vous occuper de nombreux détails que la plupart des employés tiennent pour acquis.

Vous devriez envisager de souscrire :

  1. Une assurance-vie pour protéger les gens qui dépendent de vous; et
  2. Une assurance-santé et soins dentaires pour protéger votre budget contre les hausses des frais de soins de santé qui ne sont pas couverts par un régime d'avantages sociaux ou par le régime d'assurance-maladie provincial. Cliquez ici pour plus de renseignements.

Assurance-vie

Mais quel est le type d'assurance-vie qui vous convient? Devriez-vous souscrire une assurance-vie permanente ou une assurance-vie temporaire?

L'assurance-vie temporaire offre des primes abordables et de la souplesse . Il est important, cependant, de savoir que, contrairement à l'assurance-vie permanente, l'assurance-vie temporaire n'offre pas de valeur de rachat additionnelle.

L'assurance-vie temporaire PourmeprotégerMC offre une assurance-vie temporaire renouvelable de 10 ans. Si votre proposition est acceptée, vos primes sont garanties et ne changeront pas pendant la période initiale de 10 ans. Vous pouvez demander une augmentation ou une réduction de votre montant d'assurance pour l'adapter à vos besoins changeants en tant qu'entrepreneur. Vous pouvez aussi renouveler votre assurance automatiquement jusqu'à l'âge de 85 ans, sans répondre à un autre questionnaire médical.

Si vous travaillez à votre compte, l'assurance-vie temporaire Pourmeprotéger peut être la solution idéale puisque vous serez protégé par un régime d'assurance souple qui répond à vos besoins. En outre, vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vous protégez vos proches.

Manulife CoverMe

Case Study: Being Self-Employed

Take care of business

Have you protected yourself and your family from some of the risks of working for yourself? Making ends meet is hard enough at the best of times. How would your family cope financially if you were to become seriously ill or die unexpectedly?

Life and health insurance protection is available for self-employed Canadians, and it may be more affordable than you think. Plus if you're self-employed, you may be able to deduct the cost of your health insurance premiums from your business income. More importantly, you'll have the satisfaction of knowing that you've protected yourself and your family.

It's a smart business decision. Period.

Get Protection

If you're self-employed, you have to look after numerous details that most employees take for granted.

You should consider:

  1. Life insurance to protect the people who depend on you; and
  2. Health and dental insurance to protect your budget from rising health care costs that are not covered by your employer or provincial plan. Click here for more information.

Life Insurance

But what type of insurance is right for you? Should you buy permanent life insurance or term life insurance?

Term life insurance offers affordable premiums and flexibility. However, it's important to know that, unlike permanent life insurance, term life insurance has no additional cash value.

CoverMe™ Term Life is a 10-year renewable term life insurance plan. If your application is approved, your premiums are guaranteed to remain the same for the initial 10-year period.* You can apply to increase or decrease your coverage to suit your changing needs as a business person. You can also renew your coverage automatically up to age 85 without answering any additional medical questions.

If you're self-employed, CoverMe Term Life insurance may be the perfect way to make sure you are covered by a flexible insurance plan that meets your needs. And you'll have peace of mind knowing you're protecting the ones you love.

*Note: Renewal premiums are not guaranteed. However, at each 10-year policy anniversary, if you renew at the then applicable premiums, your premiums will remain the same for the next 10-year term.