Manuvie CoverMe

Étude de cas : En tant que parent

Comprenez les besoins de votre famille

Planifier l'avenir est un aspect essentiel de la condition de parent. En outre, parce que vos enfants représentent une responsabilité aussi importante, cela signifie également se préparer à l'inimaginable : la mort d'un parent – ou des deux.

L'assurance-vie est l'achat le plus important que vous pouvez faire en tant que parent.

Même si bon nombre de Canadiens souscrivent un certain montant d'assurance-vie par l'intermédiaire du régime d'avantages sociaux de leur employeur, ce montant n'est généralement pas suffisant pour protéger l'avenir de leur famille. Pour déterminer le montant d'assurance-vie qui répondrait aux besoins de votre famille, utilisez notre calculateur interactif.

Même dans une famille à deux revenus, la perte de l'un des parents aurait des conséquences extrêmement graves. Les parents dépendent l'un de l'autre de multiples façons qui ne se limitent pas à gagner un revenu et payer les factures. Dans de nombreux cas, le parent survivant devrait quitter son emploi à plein temps pour prendre soin des enfants et du foyer. Dans d'autres situations, les soins de garderie supplémentaires qui seraient nécessaires augmenteraient considérablement les dépenses.

Protégez-vous

En tant que parent, vous devriez envisager de souscrire :

  1. Une assurance-vie pour protéger les gens qui dépendent de vous; et
  2. Une assurance-santé et soins dentaires pour protéger votre budget contre les hausses des frais de soins de santé qui ne sont pas couverts par votre régime d'avantages sociaux ou par votre régime d'assurance-maladie provincial. Cliquez ici pour plus de renseignements.

Assurance-vie

Mais quel est le type d'assurance-vie qui vous convient? Devriez-vous souscrire une assurance-vie permanente ou une assurance-vie temporaire?

L'assurance-vie temporaire offre des primes abordables et de la souplesse. Il est important, cependant, de savoir que, contrairement à l'assurance-vie permanente, l'assurance-vie temporaire n'offre pas de valeur de rachat additionnelle.

L'assurance-vie temporaire PourmeprotégerMC offre une assurance-vie temporaire renouvelable de 10 ans. Si votre proposition est acceptée, vos primes sont garanties et ne changeront pas pendant la période initiale de 10 ans. Vous pouvez demander une augmentation ou une réduction de votre montant d'assurance pour l'adapter à vos besoins changeants tout au long de votre vie. Vous pouvez aussi renouveler votre assurance automatiquement jusqu'à l'âge de 85 ans, sans répondre à un autre questionnaire médical.

Avec l'assurance-vie temporaire Pourmeprotéger, vous aurez l'esprit tranquille en sachant que vous protégez vos proches.

Manulife CoverMe

Case Study: Having Children

Understand your family's needs

Planning for the future is an essential part of being a parent. And because your children represent such an important responsibility, it also means preparing for the unthinkable: the death of one parent — or even both.

Buying life insurance is the most crucial purchase you can make as a parent.

While many Canadians get some life insurance coverage through their employers, it is usually not enough to provide a safe future for their families. To find out how much life insurance your family might require, use our interactive needs calculator.

Even in a two-income family, the loss of either parent would have extremely serious implications. Parents depend on each other in all sorts of ways that go beyond earning an income and paying the bills. In many cases, the remaining parent would have to leave their full-time job in order to care for the children and household. In other situations, the extra childcare needed would become a very large additional expense.

Get protection

As a parent, you should consider:

  1. Life insurance to protect the people who depend on you; and
  2. Health and dental insurance to protect your budget from rising health care costs that are not covered by your employer or provincial plan. Click here for more information.

Life Insurance

But what type of insurance is right for you? Should you buy permanent life insurance or term life insurance?

Term life insurance offers affordable premiums and flexibility. However, it's important to know that, unlike permanent life insurance, term life insurance has no additional cash value.

CoverMe™ Term Life is a 10-year renewable term life insurance plan. If your application is approved, your premiums are guaranteed to remain the same for the initial 10-year period. You can apply to increase or decrease your coverage to suit your changing needs throughout your life. You can also renew your coverage automatically up to age 85 without answering any additional medical questions.

With CoverMe Term Life insurance, you'll get peace of mind knowing you're protecting the ones you love.